Le PostÉduc Expo permet aux élèves du secondaire des communautés francophones et acadiennes (CFA) d’en apprendre davantage sur diverses options post secondaires en français et au sujet d’emplois dans tout le pays.
Les 8-9-10 décembre prochain, tous les élèves de niveau secondaire partout au Canada inscrits à ce salon virtuel pourront participer à des ateliers informatifs et ludiques leur permettant de rédiger leur curriculum vitae et de se préparer à une entrevue de sélection.
Sur la plateforme Umanize, qui offrira un environnement virtuel dynamique et interactif, un salon 3D y prendra forme, regroupant des universités et collèges francophones ainsi que quelques employeurs. De plus, les élèves feront des parcours recommandés selon le domaine de métier qu’ils aimeraient pratiquer.
Cet événement tant attendu chez les jeunes, ainsi qu’auprès des orienteurs scolaires, professeurs, dirigeants d’établissements scolaires et parents, crée un rayonnement de la francophonie canadienne hors Québec et permet une transition et une réussite scolaire.
Le PostÉduc Expo vise à offrir à plus de 15 000 élèves des communautés francophones et acadiennes (CFA) des renseignements pertinents au sujet de leurs options de transition de manière accessible dans toutes les régions du Canada.
L’objectif ultime de ce salon virtuel innovant est d’obtenir une augmentation du taux de participation et de transition des études secondaires en français vers des études post secondaires en français auprès des élèves.
C’est un événement incontournable regroupant tous les acteurs essentiels à la continuité des études post secondaires des élèves des communautés francophones et acadiennes, une contribution à l’épanouissement de la langue française et des communautés francophones partout au Canada.
Pour toute demande d’information au sujet de cet événement :
Julie Mazza
Adjointe de projetChargée de projets pour POSTÉDUC EXPO 2022
Téléphone: 514-808-4335
130, rue Albert, suite 1008
Ottawa, Ontario
K1P 5G4
Site web : www.rccfc.ca
Abonnez-vous à notre liste d’envoi
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Linke