Originaire de Saulnierville (N.-É.), Lauren Amero est inscrite au baccalauréat ès arts (majeure en français) intégré au baccalauréat en éducation (secondaire) à l’Université Sainte-Anne.
« C’est vraiment important pour moi à poursuivre mes études et les faire en français parce que je veux enseigner le français comme que j’ai été appris dans ma communauté dans ma jeunesse. »
Originaire de Notre-Dame (N.-B.), Veronique Melanson est inscrite au baccalauréat ès arts (majeure en français) intégré au baccalauréat en éducation (élémentaire) à l’Université Sainte-Anne.
« Le français c’est ma langue maternelle et de pouvoir poursuivre des études postsecondaires en français me donne la chance de préserver ma langue. Vu qu’on est en situation minoritaire, c’est encore plus important de faire vivre sa culture et maintenir sa langue. »
Originaire de Pointe-du-Sault (N.-É.), Noé-Émile Bourque est finissant du baccalauréat ès arts intégré au baccalauréat en éducation en 2018 à l’Université Sainte-Anne et enseigne à l’École Joseph Dugas du Conseil scolaire acadien provincial.
« Si j’avais à décrire l’Université Sainte-Anne en en seul mot – je dirais potentiel. Ici, les étudiants peuvent découvrir leur propre potentiel, à travers des cours et l’expérience sur place. Des fois on se sent comme qu’on peut faire n’importe quoi. »