Sur les médias sociaux de nos ambassadeurs, tu y retrouveras du contenu exclusif et très intéressant concernant ton avenir dans tes futures études collégiales et universitaires !
Anjie Hamel, franco-ontarienne d’origine québécoise, est étudiante en 3e année à l’Université d’Ottawa en communications et a décidé de joindre la campagne pour t’encourager à trouver un parcours qui te va le mieux, et ce, en français ! Elle est disponible pour toi, afin de t’aider et te guider durant ton parcours scolaire !
Tout récemment diplômée de l’école L’Odyssée de Moncton au Nouveau-Brunswick, Daphnée est une personne passionnée des arts et souhaite avoir la chance de toucher à toutes les facettes de ce domaine. Le monde du cinéma, de la photographie et des arts médiatiques l’interpelle également. Ses études postsecondaires à l’Université de Moncton en art & sciences sociales sont d’ailleurs déjà entamées.
Je suis étudiante dans ma 4e année dans le programme d’étude autochtone à l’université d’Ottawa. Je suis Inuk (Inuit) et Irlandaise. Mes cultures sont très importantes pour moi. J’ai vécu toute ma vie à Ottawa et j’ai une très grande communauté inuit dont je fais partie. Durant l’hiver je suis une entraîneuse de ski alpin et les athlètes que j’entraîne sont âgés entre 7 et 10 ans. Après mes études, j’aimerais travailler auprès des jeunes autochtones comme psychologue ou conseillère. Mon plan est de travailler dans le nord du Canada dans des communautés inuit pour plusieurs années!
Je suis originaire de Sturgeon Falls en Ontario, une petite communauté historiquement connue pour son industrie des pâtes et papiers. Je suis drag queen nommée Jenna Seppa et vous pouvez me retrouver dans la nouvelle saison de Call Me Mother! Je travaille aussi en film, particulièrement près de chez nous à North Bay, ON. J’aime jardiner, faire de la cuisine, et créer des œuvres d’art photographique, en peinture, et faire de la sculpture. Je suis présentement président du comité Fierté Nipissing Ouest.
Kara Hoang est étudiante en Commerce International et Art Numérique à l’Université de Waterloo et étudie présentement à la faculté des Hautes études commerciales à l’Université de Lausanne. Elle est une influenceuse passionnée par tout ce qui est en relation avec le design, la francophonie, le tourisme et les entreprises locales.
Liam Doucet est en 11e année et représente l’inclusion et le mieux-être au conseil d’élève de l’École Louis. J.-Robichaud de Shediac au Nouveau-Brunswick. Liam est très passionné de politique, d’histoire et d’entrepreneuriat avec un but futur de devenir un grand entrepreneur.
Liam participe à cette campagne, car il a à cœur le désir d’influencer positivement la jeunesse chiac acadienne!
Phil Rivière, ou plutôt AppelezMoiPhil, est un YouTubeur, réalisateur et documentariste franco-ontarien, basé dans la capitale canadienne, Ottawa. Il crée du contenu éducatif sur le Canada, la francophonie à travers le monde et d’autres sujets qui lui tiennent à cœur. En plus d’être YouTuber, il est étudiant en design graphique et est fortement impliqué dans la francophonie canadienne.
Ryana Balmir est une artiste, humoriste et comédienne haïtienne de la région d’Orléans. Elle a fréquenté l’école Béatrice-Desloges pendant son secondaire et en a profité pour faire du théâtre et de l’humour. En s’impliquant dans la communauté artistique francophone à travers le Concours LOL, elle entame présentement son baccalauréat en psychologie avec une mineure en gestion.
Né et élevé au sein de la communauté franco-albertaine d’Edmonton, Sympa César a grandi en étant exposé à la musique francophone de partout. Il a remporté le grand prix de Chant’Ouest 2019 et a participé au Festival international de la chanson de Granby en 2019. Très impliqué dans la communauté francophone, il a été président de l’organisme Francophonie Jeunesse de l’Alberta pendant 3 ans. Récemment diplômé de l’École Nationale de la chanson, Sympa César est un auteur-compositeur-interprète coloré qui mélange le pop et le funk.
William Burton, fondateur et directeur général du Réveil, s’implique activement dans la communauté francophone et dans plusieurs activités de l’industrie culturelle. Ce jeune entrepreneur se soucie fortement de son rôle d’ambassadeur de la francophonie au Canada. Avec son équipe, il propose la vision d’une scène virtuelle et d’un carrefour de discussion pour unir « en direct » les jeunes franco-canadiens. Malgré son jeune âge, William a déjà reçu de nombreux prix de reconnaissance. Soulignons sa présence parmi les tops 10 francophones les plus influents du Canada par FrancoPresse.